Installés à proximité de Saint-Étienne et intervenant dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes (63 – 03 – 15 – 43 – 42 – 69 – 01 – 38 – 73 -74 – 07 – 26), les équipes de peintres professionnels de DURANÇON Pierre réalisent pour les professionnels (charpentiers, serruriers, métalliers, aluminiers, architectes, décorateurs, designers…) et les particuliers, des travaux de peinture liquide, peinture époxy mais aussi du thermolaquage, dérochage, sablage.
Plusieurs familles de peintures liquides vous seront proposées en fonction du support : acier, aluminium ou autre : le PUA polyuréthanne bi-composant séchage air ou liquide séchage air, le glycérophtalique, séchage air ou étuvage deux formules, les peintures synthétiques séchage air, les peintures acryliques séchage air, les peintures à l’eau séchage air, les vernis séchage air ou étuvage et les lasures, les peintures intumescentes, résistantes au feu en durée et en température…
Toutes les peintures sont appliquées par pistolet pneumatique ou sous pression dans une cabine adaptée de moins de deux ans aux normes européennes.
L’épaisseur dépend de la demande, du support, et de la matière choisie, ainsi que le temps de séchage.
Les résidus de peinture liquide sont récupérés et traités par une société spécialisée avec laquelle l’entreprise DURANCON Pierre est sous contrat selon les conventions écologiques.
Notre entreprise est spécialisée dans l’application de peinture au pistolet pneumatique ou sous pression, pour les particuliers ou les professionnels résidant à Saint-Etienne, Lyon, ou à proximité.
Nous utilisons différentes techniques comme le thermolaquage, le dérochage, ou encore, le sablage, mais également un large panel de peintures afin de répondre à toutes vos demandes.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute demande de devis, ou conseils, au sujet de la peinture liquide, la peinture epoxy, et ce, que soyez sur Saint-Étienne, Lyon, ou ailleurs dans la région Rhône-Alpes.
Cette technique consiste à couvrir et protéger les métaux ferreux ou non-ferreux. Les pièces métalliques sont peintes dans une cabine ventilée, il peut aussi bien s’agir d’acier noir ou galvanisé, électro-zingué ou bien encore d’aluminium brut, d’aluminium anodisé, ou laqué.
Cet effet est rendu possible grâce à l’électrostatisme d’une peinture qui est présentée sous forme de poudre. Lorsque la température atteint les 200°, il y a un effet de polymérisation qui attire les particules de poudre en direction de la pièce à recouvrir, car elles sont chargées en électricité statique. Ce principe est idéal pour recouvrir la pièce dans sa totalité, y compris dans les aspérité plus difficiles à peindre. Cela se fait avec une poudre de peinture epoxy.
On parle de dérochage lorsque l’on prépare une pièce métallique non-ferreuse avant de la peindre. Cette technique permet de créer une légère porosité qui facilite l’application de la peinture. Elle est généralement pratiquée sur des métaux comme l’aluminium, l’inox, ou le métal galvanisé, par décapage manuelle (la pièce est poncée ou meulée) ou à l’aide d’un procédé chimique.
Les vernis, lasure, la peinture liquide, ou peinture epoxy, adhèrent beaucoup mieux avec ce procédé.
Cette étape consiste à décaper la pièce à peindre. Elle nettoie à l’aide d’un abrasif projeté à une très grande vitesse avec de l’air comprimé.
Il permet d’enlever les anciennes peintures sur les supports déjà peints, et provoque une certaine rugosité qui facilite l’application de la peinture liquide ou peinture epoxy.