REPEINDRE / RENOVER LE MOBILIER URBAIN
traitement des surfaces métalliques

banc, potelet, lampadaire, portail, grille, borne incendie…

L’entretien du mobilier urbain exposé aux intempéries

Le mobilier urbain extérieur est soumis aux aléas de la météo (froid, gel, pluie, vent, soleil, chaleur). Il reçoit aussi souvent de nombreux chocs (stationnement de véhicules, travaux, accidents…). Ces phénomènes climatiques et sociaux rendent la vie dure au mobilier urbain qui peut rouiller, décolorer, craqueler prématurément. Cette détérioration esthétique ne rend pas pour autant obsolète le mobilier urbain extérieur comme les bancs, portails, barrières, feux tricolores, panneaux de signalisation, poteaux d’éclairage public, potelets… Avec une maintenance et un entretien régulier, inutile de les changer. Il suffit simplement de réaliser un traitement des surfaces métalliques (thermolaquage) par un spécialiste en la matière : le thermo laqueur. Il s’agit d’un peintre industriel professionnel dont le métier consiste à procéder à la préparation puis aux traitements des surfaces à traiter (sablage/grenaillage, métallisation, dérochage, thermolaquage peinture poudre epoxy ou peinture liquide). Le traitement des surfaces métalliques du mobilier urbain prolonge sa durée de vie et l’entretien durablement. De plus, le thermolaquage évite la corrosion, il s’agit d’un procédé anti-rouille très efficace.

Le mobilier urbain est aussi un objet de décoration et/ou une oeuvre architecturale qui se fond dans son environnement. L’image des villes est aussi lié à l’état de son mobilier urbain, d’où l’importance de l’entretenir durablement par un thermolaquage adapté. Les élus, acteurs locaux et les employés municipaux l’ont très bien intégrés en rendant prioritaire le traitement des surfaces métalliques de leurs bancs, lampadaires, feux tricolores, barrières, portails, potelets mais aussi des objets design en acier…

Aujourd’hui, de nombreuses communes commandent des oeuvres en acier s’intégrant dans le paysage urbain. C’est le cas pour de nombreuses oeuvres exécutées par la tolerie forezienne comme la ronde des ombrelles entre autre. Ces magnifiques pièces architecturales doivent-être entretenues par un traitement des surfaces métalliques et c’est dans ce cadre que nous réalisons le thermolaquage de chaque élément de oeuvres en acier.

Ils nous ont fait confiance :
L’entreprise DURANCON Pierre réalise le thermolaquage du mobilier urbain d’un grand nombre de ville et de communautés de communes. Dans le département de la Loire, les villes de Saint-Galmier, La Fouillouse, Doizieux, Saint-Just Saint-Rambert, La Seauve sur Semaine… nous confie régulièrement le traitement des surfaces métallique de leur mobilier urbain.

Exemple récent de mobiliers urbains thermolaqués par nos soins :
Station de vélo, borne de rechargement pour véhicule électrique, arbre design en acier, grilles d’arbres en acier comme celles illustrées ci-dessous….

Récupération et livraison du mobilier urbain :
Pour les villes qui n’ont pas la possibilité de nous déposer le matériel urbain à traiter, l’entreprise DURANCON Pierre peut procéder à l’enlèvement du matériel à traiter. Elle pourra également venir vous le librer lorsque le thermolaquage des bancs, portails, potelet, barrière, sculpture design auront été réalisés.

Délai :
En fonction de vos urgences, l’entreprise DURANCON Pierre a une grande réactivité et une capacité d’adaptation très appréciées par nos clients qui nous félicitent et nous remercient souvent.

Garantie lors du thermolaquage du mobilier urbain :
Pour garantir la longévité de votre mobilier urbain après traitement des surfaces, l’entreprise DURANCON Pierre peut proposer des garanties biennales ou décennales.

NOS RÉALISATIONS 
Thermolaquage de mobiliers urbains/span>

Peinture bâtiment
Décoration restaurant
Bâtiment industriel
Décoration restaurant
Lampadaire site industriel
Bâtiment industriel

Témoignage

Nous avons décidé de faire confiance à la société DURANCON Pierre pour le soin qu’elle apporte à son travail effectué par une équipe de professionnels et compétents, répond toujours avec amabilité à nos demandes, nous avons une entière confiance pour les travaux que nous leur confions.
De plus, ils sont de très bons conseils.

Claude et Alain, CAAMA

Traitement des surfaces métalliques – thermolaquage du mobilier urbain pour garantir sa longévité.

Donnez une 2e vie à votre mobiliers urbains (banc, lampadaire, barrière, potelet, bouche incendie, grille d’évacuation…)

L’entreprise DURANCON Pierre est  spécialisée en traitement de surface, thermolaquage peinture poudre ou peinture liquidesablage/grenaillage, métallisation, dérochage… depuis 7 générations.

Contactez-nous ! vous pourrez découvrir notre professionnalisme.